Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Etat de New York enquête sur la valeur déclarée du patrimoine de Trump
information fournie par Reuters 24/08/2020 à 20:17

NEW YORK, 24 août (Reuters) - La procureure générale de l'Etat de New York a ouvert une enquête pour déterminer si la Trump Organization et Donald Trump lui-même ont artificiellement gonflé la valeur du patrimoine du président américain dans leurs déclarations annuelles afin d'obtenir des prêts et des avantages économiques et fiscaux.

Cette annonce figure dans un document transmis lundi auprès d'un tribunal de Manhattan, devant lequel l'"attorney general" Letitia James souhaite que la Trump Organization, Eric Trump, fils du président américain, et plusieurs autres personnes répondent à ses demandes officielles d'explications.

Les avocats de la Trump Organization et d'Eric Trump n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

L'attention de la justice se porte notamment sur le Seven Springs Estate, une propriété de près de 86 hectares au nord de New York.

Les services de Letitia James pensent que la valorisation donnée à cette propriété a servi à solliciter une déduction fiscale de 21,1 millions de dollars (17,9 millions d'euros) au titre de 2015, année précédant l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, et à fournir des garanties sur la valeur de son patrimoine à des établissements financiers.

D'après les services de la procureure générale de New York, la Trump Organization et d'autres personnes visées ont déjà fourni des quantités importantes d'informations en réponse à ses demandes, mais les deux camps sont arrivés dans une "impasse" sur certains points.

Ils soulignent aussi que rien pour l'instant ne permet de déterminer si des infractions à la loi ont ou non été commises.

(Jonathan Stempel version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIVENDI : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 14.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 08:56 

    Donald Trump doit recevoir lundi à la Maison Blanche le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte, après avoir annoncé "une déclaration importante" sur la Russie, laissant la porte ouverte à un possible renforcement des sanctions. Au moment où les relations avec ... Lire la suite

  • UBISOFT : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 14.07.2025 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • BOLLORE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 14.07.2025 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...